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Chargé(e) de clientèle CDI H/F

cdi
2100-2300€/mois Brut
38.75h/semaine
Convention Collective
18 février 2025
Mme Mélanie DURANCET
Les avantages : Tickets restaurant, Parking

Rejoindre l'Office

  • Le service

Vous souhaitez donner du sens à votre activité

Être acteur de l’intérêt général, vous y avez pensé ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est :

-              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

 

L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation. Pour accompagner cette évolution, il est nécessaire de développer une ingénierie financière innovante et audacieuse. C’est dans ce contexte que nous recrutons un(e) chargé(e) de clientèle.

  • Votre profil

Qui êtes-vous ?

 Vous avez une vraie aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe, vous avez l’esprit de service.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique, vous analysez bien et prenez des initiatives.

Vous

  • maîtrisez l’outil informatique (office 365)
  • avez le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • justifiez d’une formation BAC + 2 (BTS professions immobilières) ou une expérience réussie dans une fonction similaire ou chez un bailleur social.
  • avez des connaissances des règlementation des baux d’habitation, des notions des droits et obligations des locataires.

 

 

  • Les missions

Au sein de la Direction clientèle, rattaché(e) à la responsable commercialisation vous assurerez, sur un secteur géographique donné, la gestion locative en veillant à l’optimisation des délais, au respect des budgets et à la qualité du service rendu auprès des clients.

Votre prochaines activités

  • Assurer la réalisation des projets et des résultats attendus par l’Office dans le contexte de réglementation,
  • Suivre les indicateurs synthétiques permettant de mesurer les principaux risques liés à son activité du service,
  • Participer au fonctionnement de son service en prenant en compte les interfaces vous reliant aux autres Services,
  • Véhiculer une image de cohésion à la politique générale de l’Office tant en interne que vis-à-vis de l’extérieur,
  • Action dite commerciale dans la recherche de candidats dans le contexte de la règlementation fixées par la loi,
  • Participation aux commissions pré-cal dans les quartiers Priorités de la Ville.

 

 

Attributions :

  • Assurer la location, la relocation d’un parc de logement, de garages et tout local destiné à la location au fur et à mesure des congés ou des mises à l’habitation des nouveaux programmes en respectant les conventions de réservations et les objectifs de peuplement,
  • Effectuer le suivi des délais des réservataires (relance, reprise des logements, ...),
  • Instruire les candidatures proposées en vue de leur examen en Commission,
  • Présenter les dossiers en CAL à partir d’une sélection de candidats tirée du fichier partagé susceptibles d’être soumises à l’agrément de la Commission, selon la méthodologie en vigueur,
  • Communiquer les résultats aux candidats,
  • Instruire les dossiers FSL accès,
  • Assurer de la transmission des dossiers en vue de la signature des baux, en lien avec les chargés de location après avoir intégré les justifications de la demande dans la GED.

Gestion locative :

  • Assurer, dans le cadre des procédures internes, la vie du bail et la relation aux clients de l’attribution jusqu’à la liquidation de son compte
    • l'entrée dans les lieux en préparant le dossier locataire et en faisant signer le contrat de location
    • Gérer le départ du locataire
    • Gérer la procédure d’entrée dans les lieux des locataires : fixer les rendez-vous des états des lieux entrants, faire signer les contrats, gérer les dossiers APL
    • Suivre les contrats de location : mise à jour des contrats suite à des changements de situation familiale, suivi des dossiers APL, et intégration des différents documents contractuels dans l’outil GED
    • Suivre les attestations d’assurance des locataires,
  • Assurer l’organisation des élections des locataires,
  • Gérer le Supplément de Loyer Solidarité et l’Enquête Occupation Sociale, et la réduction du loyer de solidarité (RLS) pour les locataires non bénéficiaires de l’APL,
  • Assurer le suivi du dossier de départ d’un locataire : gestion des préavis de départ, rendez-vous des états des lieux sortants, établissement des décomptes de sortie,
  • Gérer des garages et des locaux associatifs.

Alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous !

 Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.

Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

En résumé :

Le poste est à pourvoir dès que possible CDI temps plein- temps - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 jours de RTT par mois)

Convention collective des OPH : classification II.1

Les conditions salaire brut entre 2 100.00 et 2 300.00 brut mensuel selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence) + tickets restaurant.

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

[email protected] à l’attention de Madame Mélanie DURANCET

Process de recrutement : entretien

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Candidater

Notre annonce vous intéresse, vous pouvez nous envoyer un CV et une lettre de motivation.

2. Entretien

Si votre candidature nous intéresse, le service RH vous conviera à un entretien avec la responsable du service et une chargée de recrutement.

3. entretien 2

A l'issue du premier entretien nous pourrons continuer le process avec un second entretien avec la responsable commercialisation et une autre personne du Service RH

4. Proposition d'embauche

Si votre candidature a été retenue une proposition d'embauche vous sera adressée.

5. Intégration

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre directeur et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE