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Chargé(e) des achats publics H/F

cdi
2076.00-2538€/mois Brut
38.45h/semaine
Convention Collective oph
3 juin 2024
Hélène FAVIER
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est:

-              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

Rattaché à la Responsable du service juridique, vous contribuez à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Office en matière d’achat.

Vos interventions débutent dès les premières étapes de réflexion des projets jusqu’à leur mise en service, passe par l’analyse de la définition des besoins jusqu’à la notification des contrats. Vous participez également activement à l’évaluation des clauses contractuelles après exécution en vue de leur ajustement pérenne.

 

  • Votre profil

Qui êtes-vous ?

Vous avez une vraie aisance relationnelle, vous aimez travailler en équipe, vous avez l’esprit de service.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), méthodique, vous analysez bien et prenez des initiatives.

Vous

  • maîtrisez l’outil informatique (office 365)
  • justifiez d’une formation BAC +3/+5, droit public avec une spécialisation commande publique ou achat.

 

  • Les missions

Chargé des achats publics H/F

Rattaché à la Responsable du service juridique, vous contribuez à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Office en matière d’achat.

Vos interventions débutent dès les premières étapes de réflexion des projets jusqu’à leur mise en service, passe par l’analyse de la définition des besoins jusqu’à la notification des contrats. Vous participez également activement à l’évaluation des clauses contractuelles après exécution en vue de leur ajustement pérenne.

Vos missions :

  • Collaborer avec les acheteurs sur l’ensemble du processus de préparation, passation et de suivi d'exécution des marchés qui lui sont confiés (détermination de la stratégie achat, rédaction des documents de la consultation, analyse des candidatures et des offres, suivi d'exécution contractuelle) conformément à la règlementation.
  • Participer activement à la réflexion globale de la commande publique à l’échelle de l’Office dans les projets stratégiques type constitution de société.

En détail

  • Garantir l’engagement et le suivi des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
  • Contextualiser la commande publique à l’échelle locale / territoriale et être acteur du déploiement des achats de l’Office
  • Assister et conseiller les opérationnels toutes Direction confondues tant en matière de définition de besoin, de technique d’achat, de négociation, de sourcing, de benchmarking
  • Appréhender la complétude et la cohérence de l’ensemble du dossier de consultation des entreprises et en vérifier la cohérence globale
  • Rédiger les pièces administratives et les différents actes nécessaires à la consultation, à la passation, au contrôle de légalité (Règlement de consultation, CCAP, rapport de présentation à la préfecture…)
  • Contribuer à la préparation des outils d’ouverture des plis et de jugement des offres
  • Accompagner les acheteurs dans l’analyse juridique des offres, tendre vers la plus avantageuse économiquement et stratégiquement pour l’Office en corrélation avec les critères de jugement
  • Négocier les clauses contractuelles des marchés spécifiques de type informatique par exemple
  • Proposer des axes d’amélioration juridique des contrats en prenant en compte les difficultés et en anticipant les évolutions et les besoins
  • Effectuer la saisie des marchés dans le progiciel métier (Portalimmo) en doublon avec l’assistanat juridique du service
  • Venir en appui des services pendant la phase exécution du marché
  • Mettre en œuvre et suivre les possibles modifications des marchés durant leur exécution (rédaction des avenants complexes)
  • Assurer l’engagement d’éventuelles procédures dans le cas de défaillances d’entreprises titulaires, afin de conclure des marchés de substitution et clôturer les marchés des entreprises défaillantes

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Identifier

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche.

2. Entretien

Entretien en présentiel ou par teams.

3. Entretien 2

Un second entretien pourra vous être proposé.

4. Proposition d'embauche

Si votre candidature est retenue, une proposition d'embauche vous sera adressée par le service RH

5. Travailler

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

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