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Juriste achats urbanisme

cdi
2000-2307€/mois Brut
38.45h/semaine
Convention Collective OPH
24 juin 2022
Hélène Favier recrutement@office-agglo-larochelle.fr
Les avantages : Tickets restaurant, 13eme mois à compter de 4 mois, Prime intéressement, Mutuelle prévoyance

Rejoindre l'Office

  • Le service
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 157 collaborateurs, c'est :
  •  S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
  •  Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabilité et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires. Dans le respect nos valeurs, nous mettons en œuvre nos compétences d’accueil, d’écoute, notre réactivité et notre professionnalisme au service des locataires. Rattaché à la Responsable du service juridique, vous contribuez à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Office en matière d’achat et d’urbanisme. Vos interventions débutent dès les premières étapes de réflexion des projets jusqu’à leur mise en service, passe par l’analyse de la définition des besoins jusqu’à la notification des contrats. Vous participez également activement à l’évaluation des clauses contractuelles après exécution en vue de leur ajustement pérenne.
  • Votre profil
Votre expérience et votre formation :
  • Titulaire d'un master 2 en droit public, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en tant que juriste en droit public des affaires/urbanisme en entreprise ou en cabinet d'avocats. Vous aimez travailler en autonomie. Vous êtes capable de mener de front plusieurs dossiers et de gérer les priorités.
  • Bonne maîtrise de la réglementation des marchés publics et des procédures de passation
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Assurer un service de qualité pour contribuer à la satisfaction des usagers
  Vous vous reconnaissez dans ces missions Alors n'attendez plus le poste est fait pour vous !   Vos qualités
  • Capacité à évaluer le besoin et les attentes des collaborateurs opérationnels
  • Capacité d’analyse et de synthèse avec de réelle compétence rédactionnelle
  • Méthodologie et capacité de négociation
  • Esprit d'initiative et d’innovation, curiosité intellectuelle
  • Travail collaboratif en équipe transversale
  • Bon relationnel
  • Esprit d’organisation et de priorisation des tâches
  • Savoir rendre compte en présentant les contraintes éventuelles
  • Aptitude au dialogue et à l’animation de réunion et de concertation
  • Sens du respect et du professionnalisme
  • Bonne présentation, discrétion professionnelle
Nous n’attendons que vous ! Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet. Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.   En résumé : Contrat à durée indéterminée, avec période d’essai de trois mois renouvelable un mois. Convention collective des personnels des offices publics de l’habitat Rémunération : 26 à 30k€ selon profil /rémunération annuelle brut sur 13 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible. temps-plein- 38.45 heures par semaine du lundi au vendredi Titres restaurants à compter de 2 mois de présence effective. Prévoyance et mutuelle obligatoire pour le salarié, adhésion dès le premier jour de contrat.  
  • Les missions
Vos activités principales sont :  
  • Piloter en mode projet avec l’acheteur l’ensemble du processus de préparation, passation et de suivi d'exécution des marchés qui lui sont confiés (détermination de la stratégie achat, rédaction des documents de la consultation, analyse des candidatures et des offres, suivi d'exécution contractuelle) conformément à la règlementation.
  En détail
  • Appréhender la complétude et la cohérence de l’ensemble du dossier de consultation des entreprises (y compris les pièces techniques)
  • Rédiger les pièces administratives et les différents actes nécessaires à la consultation, à la passation, au contrôle de légalité
  • Contribuer à la préparation des outils d’ouverture des plis et de jugement des offres
  • Accompagner les acheteurs dans l’analyse juridique des offres, tendre vers la plus avantageuse économiquement et stratégiquement pour l’Office en corrélation avec les critères de jugement
  • Négocier les clauses contractuelles des marchés spécifiques de type informatique par exemple
  • Proposer des axes d’amélioration juridique des contrats en prenant en compte les difficultés et en anticipant les évolutions et les besoins
  • Assister et conseiller les opérationnels toutes Direction confondues tant en matière de définition de besoin, de technique d’achat, de négociation, de sourcing, de benchmarking
  • Apporter son expertise en matière de droit de l’urbanisme sur les projets d’aménagements et de constructions de l’Etablissement
  • Etablir une veille juridique de la règlementation et des évolutions jurisprudentielles de la commande publique ainsi que du domaine de l’Urbanisme
  • Suivre des dossiers majeurs, tels que des réformes dans les domaines de l’achat et de l’urbanisme
  • Rédiger des notes, des supports, des outils avec pour objectif l’amélioration des process et de la connaissance juridique des collaborateurs
  • Participer à l’optimisation de l’utilisation des outils-métiers en place
  • Participer à la dématérialisation complète des process liés à la commande publique (dont la signature électronique) ainsi qu’à la reprise de l’existant pour les intégrer dans la GED en cours de développement
  • Assurer la traçabilité et la durée d’archivage des différents documents papier ou électronique des contrats
  • Contribuer à la sécurité juridique des données intégrées dans les logiciels de gestion financière conformément aux clauses des contrats.
     

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Préselection

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche

2. Candidater

Entretien présentiel ou via Teams. Vous rencontrerez La Directrice des Ressources Humaines et la Responsable recouvrement médiation.

3. Tests

Votre entretien pourra être complété par des tests.

4. Validation

Si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour vous présenter la proposition d'embauche.

5. Intégration

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

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