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REFERENT(E) COMMERCIALISATION H/F

cdi
1923-2307€/mois Brut
38.75h/semaine
Convention Collective
7 octobre 2022
Madame Nelly SERTILANGE
Les avantages : Tickets restaurant, 13ème mois au bout de 4 mois

Rejoindre l'Office

  • Le service

Vous souhaitez donner du sens à votre activité

Être acteur de l’intérêt général, vous y avez pensé ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 150 collaborateurs, c’est :

-              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

Dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un ou une :

 Référent(e) commercialisation h/f

Au sein de la Direction de la Clientèle sous la responsabilité de la Responsable commercialisation, le référent commercial met en œuvre une stratégie commerciale pour rechercher des propriétaires potentiels. La mission commerciale doit toujours être menée en tenant compte du contexte social des acheteurs potentiels (solvabilité) et des contraintes règlementaires liées aux biens proposés à la vente (logements HLM). Il gère la commercialisation de logements sur le plan juridique, technique et administratif en s’appuyant sur les experts concernés.

Pour ce faire, il assure l’encadrement et le fonctionnement de son équipe (1 personne).

 
  • Votre profil
Votre bagage
  • Vous justifiez d’un diplôme Bac+2 de type BTS profession immobilière ou d’une licence immobilière ou action commerciale.
  • Vous possédez une expérience réussie dans une fonction commerciale dans l’immobilier et idéalement êtes familier avec l’univers juridique de la VEFA.
  • Doté d’un véritable tempérament commercial vous avez le sens des défis et vous êtes tenace.
  • Réactif, vous êtes à l’écoute des clients et disposez d’une grande faculté d’adaptation.
  • Vous êtes organisé, rigoureux, savez gérer les priorités et avez le sens du résultat.
  • Vous êtes force de proposition et disposez d'une aisance relationnelle.
  • Une connaissance du secteur du Logement Social en environnement public est un plus.
  • La maîtrise de l’outil informatique, du Pack Office O365 est requise.
  • Le permis B valide est obligatoire pour ce poste.
  • Les missions
Ses missions :
  • Prendre en charge le développement de l’activité commerciale ancien et neuf VEFA ou Maitrise d’ouvrage directe
  • Garantir les objectifs et s’assurer de la satisfaction client en assurer la continuité de service
  • Construire et suivre les différents reportings d’activité du service
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
En binôme avec le chargé de commercialisation :
  • Répondre aux demandes d’informations des prospects, acheteurs et intervenants
La commercialisation de logements anciens :
  • Définir en amont la typologie des logements : choix des logements vendus, estimation et définition des prix de vente, garanties acheteurs…
  • Établit une stratégie de communication pour rendre les biens visibles et attractifs.
  • Démarcher par divers moyens, dont des moyens digitaux, les candidats et candidates potentiels à l’accession sociale
  • Mettre en commercialisation les biens, assurer les visites de biens à commercialiser avec les locataires/ clients potentiels.
  • Constituer les dossiers réglementaires des logements et ordonner les diagnostics et travaux nécessaires.
  • VEFA
  • Vérifier l’éligibilité des candidatures au dispositif d’accession sociale.
  • Etudier avec l’équipe technique la faisabilité des travaux modificatifs sollicités par les acquéreurs,
  • Faire signer les contrats de pré réservation
  • Établir et faire valider les avenants clients,
  • Faire les visites de chantier avec les clients et rendre compte,
    • Procéder aux visites de pré-livraison et de livraison avec les clients,
    • Accompagner les personnes candidates à l’accession en les conseillant, les renseignant et les orientant dans leurs démarches jusqu’à la signature de l’acte de vente.
    • Mettre en œuvre les procédures réglementaires d’information et de consultation qui y sont associées.
Le suivi des Co propriété :
  • Mise en place et création des nouvelles Co propriétés.
  • Suivi des Co propriétés différés.
  • Transmettre les convocations aux assemblées générales aux sites.
  • Mise à jour des tableaux de suivi.
  • Participer le cas échéant aux assemblées générales.
 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Présélection

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature à retenu notre attention. Notre service de RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche

2. Entretien

Vous rencontrerez la responsable RH en charge du poste concerné. L'objectif de cet échange est d'approfondir vos compétences, vos expériences et votre motivation.

3. Test

Pour occuper ce poste, votre entretien sera compléter par des tests.

4. Validation

Si votre candidature est retenue, la responsable RH vous contactera pour vous présenter la proposition d'embauche.

5. Intégration

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

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