Post Image

Responsable Assurances SAV H/F

cdi
2692.30-3230.76€/mois Brut
38.75h/semaine
Convention Collective oph
13 juin 2024
Madame Aurore BONNOT
Les avantages : Tickets restaurant, 13ème mois après 4 mois de présence

Rejoindre l'Office

  • Le service

Rattaché à la Directrice Administration Générale, vous veillez au respect de la législation au sein de toutes vos activités et des services. Vous êtes le garant du pilotage des assurances et du SAV pour nos activités.

Vous êtes à la fois animateur, coordinateur et garant de proximité de la bonne application des contrats et dispositifs juridiques opposables.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Développement et Maitrise d’Ouvrage et la Direction de La Clientèle.

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est:

-  S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-   Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

  • Votre profil

Vous faites preuve d’une bonne capacité d’argumentation et de persuasion, vous savez faire preuve de fermeté. Vous êtes persévérant et pugnace, vous êtes réactif et avez un sens aigu de la qualité de service.

Vous

  • maîtrisez l’outil informatique (office 365)
  • comprenez les textes juridiques et réglementaires et savez les mettre en application,
  • savez gérer de multiples dossiers et sujets,
  • maitrisez le domaine des assurances, les conventions y compris le recours en droit commun.
  • gérez des échéances et obligations

Vous justifiez d’une formation BAC +3/+5 en assurance et de 5 ans d’expérience dans le domaine.

  • Les missions
  • En vous appuyant sur les équipes de proximité vous constatez, évaluez et déclarez les sinistres relevant de la responsabilité de l'organisme
  • Sélectionnez la police d'assurance la plus pertinente pour l'indemnisation,
  • Constituez les dossiers et réalisez les démarches pour obtenir l'indemnisation (prise de contact, pièces complémentaires, recours judiciaires etc)
  • Suivez l'avancement des dossiers et vous assurez de leur bonne prise en charge par les compagnies d'assurance
  • Accompagnez les équipes techniques dans les démarches de prise en charge de sinistres (informations juridiques, présence aux expertises, accompagnement technique)
  • Assistez aux constats d'expertises et interventions de prestataires dans le cadre de la démarche d'indemnisation
  • Effectuez les démarches annexes auprès de tiers qui pourraient être impliqués dans le sinistre (collectivités locales, propriétaires privé(e)s ou autre bailleur)
  • Veillez à la défense des intérêts de l'organisme et des locataires dans la prise en charge des sinistres
  • Vous vous chargez de la sélection et du renouvellement des contrats d'assurance de l'organisme et vous assurez que les solutions envisagées soient les plus avantageuses pour l'organisme et ses locataires en fonction des évolutions du parc et du patrimoine
  • Surveillez la sinistralité du bâti pour l'optimiser
  • Relisez les clauses assurances et Garantie Parfait Achèvement des actes de ventes, d’achats et des conventions rédigées par l’Office
  • Formalisez et mettez en place des process au sein du service et de manière transversale,
  • Sensibilisez, accompagnez les équipes en assurant des formations et informations.

Vos intervenez en direct sur les assurances, la DO et en renfort sur la GPA.

Pour vous épauler vous manager 2 collaborateurs, un technicien GPA et un assistant administratif.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Identifier

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche.

2. Entretien

Entretien en présentiel ou par teams avec le manager et la RH.

3. entretien 2

Un second entretien pourra vous être proposé.

4. Proposition d'embauche

Si votre candidature est retenue, une proposition d'embauche vous sera adressée par le service RH

5. Intégration

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.