Post Image

Stagiaire PCA H/F pour une durée de 3 à 6 mois

stage
-€/mois Brut
35h/semaine
Convention Collective des OPH
15 avril 2025
Madame GUICHARD
Les avantages : Parking

Rejoindre l'Office

  • Le service

Tu souhaites intégrer une équipe dynamique et engagée ?

Nous recrutons un(e) : Stagiaire Plan de Continuité d’activité pour une durée de 3 à 6 mois.

Au sein de la Direction Administration Générale, rattaché à la Chargée de Mission HSE, tes missions seront de seconder la Chargée de Mission HSE dans sa mission de construction et d’évolution du Plan de Continuité d’Activité (PCA). Pas de panique ! On ne recherche pas un mouton à 5 pattes… 4 suffiront largement ! (Mais si tu en as 5, viens quand même, on est curieux).

 

Nous n’attendons que toi !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A ton arrivée tu disposeras d’un espace de travail adapté et complet.

Une formation interne te permettra de prendre la pleine mesure de tes missions.

 

Quand ? Comment ?

Stage à pourvoir dès que possible, basé à La Rochelle y a pire non ?!

Ce stage est idéal pour un(e) étudiant(e) souhaitant acquérir une expérience enrichissante en gestion de crise dans une entreprise dynamique, à taille humaine!

 

Le + de l’OPH de La Rochelle :

Parking gratuit – Garage à vélos – Remboursement transport 75%- Salle de restauration conviviale, CSE etc.

 

Pas de panique ! Le process est simple :

Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante [email protected] à l’attention de Madame GUICHARD.

- Échange téléphonique avec un recruteur si votre CV est retenu

- Entretien physique avec le manager/RH si votre profil après l'échange téléphonique est concluant.

Prise de décision et retours à tous les candidats.

 

L’OPH quesaco ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est:

- S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

- Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

  • Votre profil

Qui êtes-tu ?

Tu prépares un diplôme Bac+3 à +5 en Gestion de crise/Management stratégique de la crise/MSC Défense, cybersécurité et gestion des risques/Risque Management.

Au-delà de tes compétences techniques, nous sommes attachés aux qualités humaines de nos collaborateurs : le travail en équipe et la satisfaction du client seront ton quotidien.

Ce qui fera la différence :

  • Ta force de proposition et ton autonomie,
  • Ton souhait d’apporter un service opérationnel,
  • Ta rigueur, ton sens de l’organisation et ton aisance relationnelle,
  • Ta motivation à travailler en équipe, et ton adaptabilité,
  • Ta connaissance de l’outil informatique,
  • Ton good mood (Tu as aussi le droit de ne pas être de bonne humeur tous les jours, ça arrive !)

Tu te reconnais ? Alors n'attends plus, le poste est fait pour toi !

  • Les missions

Tes missions :

Tout d’abord tu seras accompagné(e) dans tes missions, puis tu prendras ton envol et gagneras en autonomie et en responsabilité.

Les missions pourront être complétées selon tes connaissances, ton aptitude, ton efficience et tes envies !

Tes missions seront :

  •  Accompagner l'entreprise dans l'élaboration et le maintien en condition opérationnelle du dispositif de gestion de crise et des plans de continuité d'activité (PCA) métiers. Projet de A à Z histoire de voir les tenants et aboutissants.
  • Améliorer et mettre à jour la documentation PCA.
  • Participer à la vie de la fonction HSE dans toutes ses composantes (DUERP, etc)

Tu travailles en transverse avec des ressources internes et externes.

Le + :

Un rôle clé et transverse à l’échelle de l’entreprise : Tu seras l’un des experts sur la continuité d’activité et la gestion de crise, avec un impact direct sur la résilience de l’entreprise.

Une opportunité de structurer un dispositif stratégique : tu pourras faire preuve d’autonomie et de créativité, tu auras la liberté de déployer et optimiser les méthodologies de gestion de crise et de continuité d’activité.

Des missions à la fois stratégiques et opérationnelles : un poste qui allie réflexion et action, avec la mise en place concrète de solutions impactantes. Pas de stage photocopies chez nous !!

Un lien direct avec les métiers et la direction : un rôle central pour influencer et sensibiliser l’ensemble des acteurs sur la gestion des risques et des crises.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. 1. Postuler

Vous nous envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Amandine GUICHARD à l'adresse [email protected].

2. 2. Candidater

Le service RH étudie les candidature en collaboration avec la responsable HSE.

3. 3. Analyse

Si votre candidature nous intéresse, vous serez invité(e) à un entretien dans nos locaux avec le service RH et notre chargée de mission HSE. Si vous résidez loin de la Rochelle, un entretien en Visio pourra être envisagé.

4. 4. Proposition de stage

A l'issue de ou des entretiens si votre candidature nous a convaincus nous signerons la convention de stage.

5. 5. Intégration

L'intégration d'un nouveau salarié ou d'un stagiaire est un moment privilégié. Le service RH et le service accueillant mettra tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleurs conditions afin que vous vous sentiez tout de suite bien dans vos nouvelles missions.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.