Post Image

Un(e) Assistant(e) comptable fournisseurs d’investissements H/F CDD congé maternité

cdd
1750-2000€/mois Brut
35h/semaine
contrat Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale
18 octobre 2023
M. DA SILVA
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Vous souhaitez donner du sens à votre activité

Être acteur de l’intérêt général, vous y avez pensé ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :

-              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité nous recrutons

 Un(e) Assistant(e) comptable fournisseurs d’investissements H/F

CDD congé maternité

Au sein de la Direction Financière, sous la responsabilité du Responsable comptable, l’assistant(e) comptable fournisseurs d’investissements effectue les différentes opérations comptables liées aux constructions neuves, réhabilitations, démolitions et améliorations et en assure le suivi comptable. Il effectue également le suivi des immobilisations de structure et des travaux de gros entretien planifié.

  • Votre profil
Votre bagage Vous justifiez d’un diplôme (Bac-Bac+2) en comptabilité générale. La maîtrise de l’outil informatique est requise.     Qui êtes-vous ?   Vous avez une bonne capacité d’organisation, un esprit de synthèse et une bonne capacité d’analyse. La rigueur, la discrétion, la polyvalence et le sens des responsabilités sont pour vous indissociables d’un poste d’assistant comptable.     Intégration Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet. Une formation interne vous permettra de prendre la pleine mesure de vos missions.     En résumé :   Le poste est à pourvoir à compter du 11 décembre 2023 à temps plein en CDD dans le cadre du remplacement d’un congé maternité   Conditions : 38.45 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 RTT par mois)   Salaire : 21 000€- 24 000€ annuel brut selon profil sur 12 mois. (13ème mois à compter de 4 mois de présence)   Tickets restaurant à compter de deux mois de présence   Contrat porté par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale. Statut de contractuel de la Fonction Publique Territoriale.   Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Monsieur DA SILVA   Process de recrutement : entretien + tests  
  • Les missions
Vos missions : Gestion des factures du budget des investissements et des stocks liés aux constructions :
  • Générer l’entrée des factures (et avoirs) dans le circuit dématérialisé de la facture
  • Contrôler la bonne exécution comptable des engagements effectués par les services
  • Valider les factures pour mise en paiement
  • Renseigner les interlocuteurs internes et externes sur des sujets liés à son domaine d’activité
  • Garantir l’exactitude et la mise à jour de la base fournisseurs dans l’ERP (PIH)
  Suivi comptable des immobilisations de structure et des travaux de gros entretien planifié :
  • Contrôler le bon suivi en lien avec les services
  • Assurer le suivi des immobilisations de structure dans le logiciel Sage Patrimoine
  Gestion des Foyers et Villages Vacances :
  • Effectuer les redevances annuelles
  • Refacturation de la taxe foncière et des ordures ménagères
  • Suivi de la PCRC Participation pour Couverture du Renouvellement des Composants
  Suivi comptable des cessions de patrimoine :
  • Contrôler le bon suivi comptable
  • Assurer le suivi des ventes de patrimoine ancien dans le logiciel Sage Patrimoine

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Identifier

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche.

2. Candidater

Entretien présentiel ou via Teams. Vous rencontrerez La DRH et le Responsable du service comptabilité.

3. Entretien

Votre entretien d'embauche sera complété par des tests.

4. Analyse

Si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour vous présenter la proposition d'embauche.

5. Travailler

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.