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Un(e) Chargé(e) de recouvrement H/F

cdi
1846.00-2150.00€/mois Brut
35h/semaine
Convention Collective oph
3 novembre 2023
Madame Cindy CORMIER
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service
Vous souhaitez donner du sens à votre activité Être acteur de l’intérêt général, vous y avez pensé ? Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 155 collaborateurs, c’est: -              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ; -              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.   L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires. L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.    
  • Votre profil
Votre bagage Vous justifiez d’un diplôme (Bac+3) en carrières juridiques avec une expérience réussie dans le recouvrement. Vous avez idéalement travaillé au sein d’une étude d’huissier, d’un office notarial ou d’un service juridique.   Qui êtes-vous ? Vous possédez les savoirs faire et qualités suivantes :
  • Rigueur administrative
  • Aptitude relationnelle
  • Capacité de négociation et d’initiative
  • Autonomie
  • Idéalement vous avez une connaissance du secteur logement social en environnement public ou privé
 
  • Connaissance des procédures judiciaires et des voies d’exécution (surendettement, conciliation)
  • Esprit de service
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d’innovation
Vous êtes prêt à apprendre et apporter votre pierre à l’édifice ?! Alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous ! Vous souhaitez postuler, mais n’êtes pas sûr de correspondre à toutes les attentes ? N’hésitez pas, nous pourrons évaluer ensemble votre parcours.   Nous n’attendons que vous ! Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés. A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet. Une formation interne vous permettra de prendre la pleine mesure de vos missions.     En résumé : Le poste est à pourvoir le 2 janvier 2024 en CDI à temps plein- 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (17 jours de RTT). Convention collective des OPH.   Permis B indispensable   Les conditions : 24 000 € - 28 000 € annuels bruts selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence) Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 7.50€ (60% pris en charge par l’employeur) – Mutuelle d’entreprise avec participation employeur – Plan d’Epargne Entreprise- Plan d’Epargne Retraite – Accord télétravail Parking gratuit – garage à vélos – remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, CSE etc. Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame Cindy CORMIER Process de recrutement : entretien + tests    
  • Les missions
Au sein de la Direction clientèle, vous êtes rattaché(e) à la Responsable du service précontentieux encaissement. Vous assurez toutes les missions et les actions nécessaires au recouvrement des dettes des locataires partis et les impayés des commerces dans le contexte de la règlementation et selon les objectifs fixés. Vos missions :
  • Appliquez les procédures civiles et fiscales d’exécution autorisées par les lois et règlements en matière de recouvrement et de contentieux,
  • Gérez l’accueil physique et téléphonique des locataires, les prises de rendez-vous au siège,
  • Mettez en œuvre le suivi des dossiers pour la résorption des dettes des locataires partis, des commerces,
  • Représentez l’OPH devant les juridictions,
  • Rédigez les conclusions et réponses aux différents courriers,
  • Assurez le suivi administratif des décisions de justices et leur exécution (saisies attribution, saisies rémunération …),
  • Contrôlez et payez les factures,
  • Assurez la saisie informatique des données,
  • Assurez les encaissements comptables des paiements réalisés sur le compte bancaire,
  • Mettez à jour et assurez le suivi des tableaux de bord et de synthèse,
  • Pilotez les projets qui vous sont confiés,
  • Assurez la mise à jour des prélèvements,
  • Assurez l’encaissement des loyers en caisse en renfort de l’équipe,
  • Réalisez des missions complémentaires selon besoin du service et compétences.
 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Identifier

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un

2. Candidater

Entretien présentiel ou via Teams. Vous rencontrerez La DRH et la Responsable recouvrement.

3. Entretien

Votre entretien d'embauche sera complété par des tests.

4. Analyse

Si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour vous présenter la proposition d'embauche.

5. Travailler

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

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