Notre politique RH et nos métiers

Au cœur de notre métier, il y a le savoir-faire, la passion, l’innovation, la proactivité et bien plus encore. Et au cœur de tous ça, nos collaborateurs.

Notre politique RH met tout en œuvre pour permettre à chaque collaborateur de mieux s’épanouir et d’évoluer. Partage d’un état d’esprit commun, de recrutements, de programmes d’intégration, de formation et d’évolution, de respect et de culture de la diversité : nos collaborateurs évoluent en faisant progresser l’Office et réciproquement.

La politique RH s’appui sur un Schéma Directeur RH. Celui-ci intègre nos enjeux, nos ambitions et notre stratégie d’actions vers nos publics. Il incarne la structuration de la politique RH de l’Office de l’agglomération de La Rochelle. Il formalise nos réalisations, s’ouvre sur les perspectives de nouveaux projets et/ou réflexions à poursuivre. Ce côté très concret permet au SDRH d’être avant tout un outil opérationnel.

Sa mise en œuvre est le signe fort de l’importance accordée aux politiques de ressources humaines, à leur ancrage au côté de chacun des acteurs, dans les réalités de transformation des activités, des métiers et des organisations.

 

Retrouvez ci-dessous les différents témoignages de salariées et de salariés du secteur HLM et découvrez ce pour quoi les salariées et les salariés s’engagent, et quelles sont les réalités de leurs métiers !

Vous voulez découvrir les différents métiers HLM qui existent ?

Rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Union Sociale pour l’Habitat : Et si on travaillait ensemble ? – YouTube