Acheter dans l’ancien

La vente HLM est une vente d’habitation à loyer modéré qui offre l’opportunité aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété.

Gérée par des organismes spécialisés, la vente de logements social s’adresse à un public qui répond à certains critères.

Les logements concernés par la vente HLM sont des biens construits ou acquis depuis au moins dix ans par un organisme HLM.

Ces logements sociaux sont mis à la vente soit par proposition de l’organisme HLM, soit à la demande du locataire de logement social.

Dans ce cadre, l’Office Public de l’Habitat de La Rochelle vend chaque année une trentaine de logements vacants de son patrimoine. Les logements sont en vente à tous publics selon les modalités fixées par la Loi et les conditions de ressources. L’acquisition d’un bien ancien permet une accession abordable au regard du prix de l’immobilier pratiqué sur la Commune de La Rochelle, zone tendue (zone A).
Le prix défini par le conseil d’administration est fixé afin de permettre aux locataires d’accéder dans des conditions financières abordables (entraînant une clause anti-spéculative durant 5 ans).

Pour visiter les appartements, prendre rendez-vous  avec :

Mme Aude Stéphan au 05 46 00 97 63 ou

Mme Émilie Lepers au 05 46 00 97 62 

Toute candidature est à formaliser par le dépôt du dossier de candidature et de l’offre d’achat, à télécharger ci-après, adressé au moyen d’une Lettre recommandée électronique simple sans accusé de réception via le site AR24 ( www.ar24.fr – ERE simple) à [email protected]

  • Dossier de candidature et proposition d’achat 
    Téléchargez le dossier en cliquant sur le lien ci-dessous :

DOSSIER DE CANDIDATURE A TELECHARGER 

OPH CDA LA ROCHELLE
Service commercialisation
2 avenue de Varsovie – CS 10555
17023 La Rochelle Cedex 1

Téléphone : 05 46 00 97 63 – 05 46 00 97 62

Mail : [email protected]

 

Les données ci-dessous sont en vigueur au 1er janvier 2023, sur la base du revenu fiscal de référence N-2 en euros

Données mises à jour en janvier 2024 suite à la modification du zonage pour La Rochelle