Acteur du territoire

L’Office est intégré dans une démarche d’accompagnement social afin d’améliorer et de contribuer à la qualité de vie de nos locataires.

C’est en s’impliquant aux côtés des associations, Régie de quartiers, ALPMS, centres socioculturels et des collectivités locales que l’Office donne tout son sens à sa devise « Bien chez soi, bien ensemble ».

Depuis 2021, l’Office est aussi membre de la Fondation Fier de nos quartiers.

  • 3 secteurs
  • 3 points accueil
  • 43 gardiens
  • 4 agents d’entretien
  • 3 coordinateurs
  • 3 responsables de sites
  • 6 425 réclamations techniques traitées en 2020
  • 90 % de locataires satisfaits lors de la dernière enquête de 2021

Engagé dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, l’Office fait partie des membres fondateurs du « club de l’achat social et solidaire », afin de renforcer le dispositif des clauses d’insertion professionnelle.

Inscrites dans les appels d’offres de l’Office, ces clauses sont des missions réservées aux personnes éloignées du monde du travail.

Une nouvelle dynamique pour les demandeurs d’emploi qui peuvent ainsi renouer avec la vie active.

En 2020 11 131 heures d’insertion réalisées dans le cadre de nos marchés soit 8 ETP.

Le service recouvrement et médiation sociale de l’Office effectue un travail d’accompagnement social auprès des ménages les plus fragiles.

Difficultés financières, conflits de voisinage, règles de vie en collectivité, civisme, les travailleurs sociaux de l’Office effectuent un important travail de médiation, de prévention et d’accompagnement.