ESPACE ENTREPRISE

Informations fournisseurs

Dans le cadre de la dématérialisation de nos procédures, l’ensemble de nos fournisseurs ont l’obligation de déposer les factures sur Chorus depuis le 1er janvier 2021.

Informations à renseigner :

  • SIRET de l’Office : 271 700 023 00010
  • N° d’Engagement/ Bon de travaux / Ordre de service de l’Office

Contacts / renseignements service comptabilité 

  • Exploitation :

cabousseau@office-agglo-larochelle.fr ou

alfillastre@office-agglo-larochelle.fr / 05 46 00 49 98

  • Investissement :

mebeziaud@office-agglo-larochelle.fr ou

emlambert@office-agglo-larochelle.fr / 05 17 91 10 01

Marchés Publics

Une organisation dédiée et des processus sécurisés

L’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle regroupe la gestion de ses achats au sein du service juridique.  Ce service est en charge de l’organisation et de la structuration des achats. Il contribue à rationaliser et faciliter le processus, et à développer le contrôle interne. Il assure également la veille réglementaire. Il met en œuvre la politique d’achat sous-tendue par l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et la maîtrise des coûts.

En tant qu’Office Public de l’Habitat, l’organisme est soumis aux règles du code de la commande publique.

L’évaluation des prestataires

Un élément incontournable de la maîtrise et du pilotage du processus achat passe par l’association de nos prestataires à la stratégie globale de l’Office ainsi que par l’évaluation de ceux-ci afin d’améliorer la qualité du service rendu à nos locataires.

Cette évaluation s’organise via 3 axes :

  • Dans le cadre de la démarche qualité de l’Office
  • Dans le cadre de la loi dite « Sapin 2 »
  • Dans le cadre du suivi des marchés et de la prise en compte de la satisfaction des locataires

Nos achats responsables et solidaires

Actuellement l’Office dispose d’un panel de centaines de prestataires. Nous travaillons aussi bien avec des groupes importants que des PME, des TPE, des entreprises du secteur adapté et de l’insertion. Nos marchés peuvent porter aussi bien sur des travaux, des prestations intellectuelles, des fournitures et des services.

En qualité de donneur d’ordres, notre rôle consiste aussi à assurer, dans nos consultations, l’égalité des chances entre les candidats.

Engagé dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, l’Office est membre fondateur du « Club de l’achat social et solidaire » (piloté par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle), afin de renforcer le dispositif des clauses d’insertion professionnelles . Inscrites dans les appels d’offres de l’Office, ces clauses sont des missions réservées aux personnes éloignées du monde du travail.

 

Contact / renseignements marchés 

  • tisebanne@office-agglo-larochelle.fr / 05 46 00 76 90