ESPACE ENTREPRISE

Informations fournisseurs

Dans le cadre de la dématérialisation de nos procédures, l’ensemble de nos fournisseurs ont l’obligation de déposer les factures sur Chorus depuis le 1er janvier 2021.

Informations à renseigner :

  • SIRET de l’Office : 271 700 023 00010
  • N° d’Engagement/ Bon de travaux / Ordre de service de l’Office

Contacts / renseignements service comptabilité 

  • Exploitation :

cabousseau@office-agglo-larochelle.fr ou

alfillastre@office-agglo-larochelle.fr / 05 46 00 49 98

  • Investissement :

mebeziaud@office-agglo-larochelle.fr ou

emlambert@office-agglo-larochelle.fr / 05 17 91 10 01


Marchés Publics

Une organisation dédiée et des processus sécurisés

L’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle regroupe la gestion de ses achats au sein du service juridique.  Ce service est en charge de l’organisation et de la structuration des achats. Il contribue à rationaliser et faciliter le processus, et à développer le contrôle interne. Il assure également la veille réglementaire. Il met en œuvre la politique d’achat sous-tendue par l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et la maîtrise des coûts.

En tant qu’Office Public de l’Habitat, l’organisme est soumis aux règles du code de la commande publique.

Contact / renseignements marchés 

  • servicejuridique@office-agglo-larochelle.fr

AMI LAFAYETTE

L’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération est propriétaire d’un ensemble immobilier de 1,4 hectare « le Village Vacances Lafayette » en bord de littoral sur la commune de La Rochelle.

L’Office envisage la vente de l’ensemble immobilier en vue d’une exploitation touristique à vocation sociale totale ou partielle.                                    

A travers cet Appel à Manifestation d’intérêt, l’Office s’adresse aux investisseurs et exploitants de sites touristiques proposant un projet de rénovation/restructuration immobilière et un projet d’exploitation touristique du site sur le long terme visant la mixité des fonctions d’accueil et de séjours pour des publics variés s’insérant dans le tissu économique et social local.

L’objet de cet Appel à Manifestation d’Intérêt est de sélectionner un porteur de projet à même d’investir et de gérer un ensemble immobilier de 6 bâtiments d’environ 6300m² composés de chambres, appartements, équipements collectifs, salles de réception, espaces extérieurs, locaux techniques…

Description de l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur le site internet de l’Office : https://office-agglo-larochelle.fr/espace-entreprise/

Le cahier des charges est consultable sur https://www.marches-securises.fr/entreprise/

Candidatures attendues au plus tard le 30 octobre 2023 à 12h00.


APPEL D’OFFRES OCAR

Lancement de la consultation des entreprises sur dossier.
Construction de 106 logements, en 5 bâtiments, sur la commune de La Rochelle
Remise des offres : 3 mars 2023
Début des travaux : Avril 2023 et fondations spéciales : Juillet 2023.

Retrouvez ci-dessous l’appel d’offres  :


APPEL À CANDIDATURE – RÉHABILITATION DE VLS 200

L’Office Public de l’Habitat de l’Agglomération de La Rochelle lance un appel à candidature afin de sélectionner 3 à 5 entreprises générales pour participer à la phase « offre » de son  projet de réhabilitation de 296 logements à La Rochelle – Villeneuve-les-Salines !

🏢 Projet : Réhabilitation de VLS200
🔒 Marchés Sécurisés – compte de l’Office
📁 Référence Dossier : OPH-La-Rochelle_17_A_20240220W2_1
🔄 Procédure : Procédure avec négociation
📅 Date limite de remise des dossiers : Le 22 mars à 12h.

Vous êtes intéressés ?
N’hésitez pas à consulter les détails du cahier des charges et les critères de sélections sur https://lnkd.in/dS3z7Sc5


L’évaluation des prestataires

Un élément incontournable de la maîtrise et du pilotage du processus achat passe par l’association de nos prestataires à la stratégie globale de l’Office ainsi que par l’évaluation de ceux-ci afin d’améliorer la qualité du service rendu à nos locataires.

Cette évaluation s’organise via 3 axes :

  • Dans le cadre de la démarche qualité de l’Office
  • Dans le cadre de la loi dite « Sapin 2 »
  • Dans le cadre du suivi des marchés et de la prise en compte de la satisfaction des locataires

Nos achats responsables et solidaires

Actuellement l’Office dispose d’un panel de centaines de prestataires. Nous travaillons aussi bien avec des groupes importants que des PME, des TPE, des entreprises du secteur adapté et de l’insertion. Nos marchés peuvent porter aussi bien sur des travaux, des prestations intellectuelles, des fournitures et des services.

En qualité de donneur d’ordres, notre rôle consiste aussi à assurer, dans nos consultations, l’égalité des chances entre les candidats.

Engagé dans la lutte contre le chômage et l’exclusion, l’Office est membre fondateur du « Club de l’achat social et solidaire » (piloté par la Communauté d’Agglomération de La Rochelle), afin de renforcer le dispositif des clauses d’insertion professionnelles . Inscrites dans les appels d’offres de l’Office, ces clauses sont des missions réservées aux personnes éloignées du monde du travail.