Faire une demande de logement

Les bailleurs sociaux du département de la Charente-Maritime et leurs partenaires ont mis en œuvre un dispositif commun de gestion de la demande dont l’objectif est de simplifier vos démarches d’accès au logement social.

Vous pouvez enregistrer votre demande de logement social en ligne. Elle sera valable sur tout le département et sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département et leurs partenaires.

Cliquez sur :

Vous pouvez également remplir le dossier d’inscription, disponible :

En ligne : Téléchargez le dossier de demande : Formulaire de demande de logement
ou sur simple demande au siège de l’Office

Pour l’instruction du dossier (pour passage en commission de logement), les pièces suivantes vous seront alors demandées :

  • Copie de carte d’identité ou titre de séjour
  • Avis d’imposition de l’année N-2
  • Jugement de non conciliation ou jugement de divorce pour les candidats séparés ou divorcés.
  • Combien de demandes sont actuellement en cours sur la commune ou le quartier souhaité ?
  • Combien de logements sociaux et quels bailleurs sociaux disposent de logements ?
  • Combien de logements ont été attribuer les années précédentes ?

Pour vous orienter et vous aider dans votre démarche de demande de logement l’Afipade met à votre disposition des données chiffrées sur le site demandedelogement17.fr.