Que faire en cas de sinistre ?

QUE FAIRE EN CAS D’INCENDIE ?
En cas d’incendie, le plus important est de prévenir les pompiers en composant le 18 et d’attendre leur intervention.
Dans tous les cas, ne prenez jamais l’ascenseur !
Attention aux idées préconçues ! La fumée fait plus de dégâts que les flammes et tue rapidement.
À titre préventif prenez connaissance des consignes incendie affichées dans les halls de chaque immeuble.

Astreinte : 09 70 82 05 90
En dehors des heures d’ouverture au public, si vous rencontrez l’une des situations suivantes : colonne bouchée- panne Chauffage – panne ascenseur – panne électricité des parties communes – panne TV collective – fuite d’eau – mesure conservatoire porte de parking, en dehors des heures d’ouverture au public, contactez l’astreinte

AYEZ LES BONS RÉFLEXES !

  • Coupez l’eau en cas d’inondation et, si nécessaire, prévenez les secours.
  • Assurez-vous de ne pas avoir causé de dégâts chez votre voisin du dessous.
  • Faites réparer la fuite rapidement, afin d’éviter une aggravation des dommages.
  • Surveillez régulièrement votre compteur d’eau.
  • Si vous habitez un logement individuel, pensez à protéger votre compteur d’eau du froid.

Que vous soyez responsable ou non, vous devez, dans les 5 jours, remplir un « constat amiable dégâts des eaux » et en adresser un exemplaire à votre assureur et à l’Office.

Pensez à l’expertise 

  • Conservez les justificatifs de réparation de la fuite et prenez des photos.
  •  Ne jetez aucun objet, même s’il est encombrant ou vous paraît définitivement dégradé. L’assureur et l’expert en auront besoin pour estimer les dommages.
  • Évitez de remettre en état vos peintures, moquettes et papiers peints avant le passage de l’expert ou l’accord préalable de votre assureur et pour laisser le temps de sécher les surfaces inondées

Que vous soyez victime ou responsable, prévenez le plus rapidement possible :

  • Votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés (48h en cas de vol), selon votre contrat.
  • Votre gardien, en indiquant les références de votre assureur, les causes du sinistre et les dommages apparents