Nouvelle étape pour la vente de la Résidence Club La Fayette à Port-Neuf
La promesse de vente a été signée vendredi 24 janvier 2025 à La Rochelle, marquant une avancée décisive dans la transformation de ce lieu emblématique en Village de la Baie des Sports.
Le site s’apprête à vivre une nouvelle dynamique, portée par un groupement composé de la Foncière de Charente-Maritime, VVF et le Stade Rochelais.
L’année 2024 a été consacrée à des négociations aboutissant à un dépôt de permis de construire en décembre 2024, avec le concours des architectes de l’agence Cohea et du promoteur Eden Promotion.
La reprise de la gestion et de l’exploitation du site par l’OPH est effective depuis le 15 décembre 2024. Durant cette phase transitoire d’avant travaux, l’accueil des jeunes du Stade Rochelais est maintenu et le site a été mis à disposition de l’association Altea Cabestan pour de l’hébergement d’urgence.
Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année, après signature de l’acte de vente, pour une livraison prévue au printemps 2028.
💡 Les points forts du projet Village de la Baie des Sports :
- Maintien du tourisme social avec la gestion assurée par VVF.
- Renforcement de l’accueil des jeunes joueurs du Stade Rochelais, avec un accueil spécifique pour les espoirs du club,
- Création d’un restaurant ouvert au public.
- Engagement écologique : objectif médaille de bronze BDNA.
- Portage foncier assuré par la SAS de la Baie des Sports ayant pour actionnaires la Foncière de Charente-Maritime, SEM du Département (51%), VVF (29%) et le Stade Rochelais (20%)
- Financement assuré pour plus de la moitié du besoin par la Banque des Territoires
➡️ Plus d’infos sur le Projet : [CLIQUEZ ICI]