Vos interlocuteurs

Votre chargé de location
Il assure le suivi de votre contrat jusqu’au jour de votre départ du logement pour :

  • La signature de votre contrat de location et ses annexes,
  • L’éventuelle constitution de votre demande d’aides APL
  • La prise en compte d’un changement de situation ou de coordonnées
  • L’enregistrement de votre préavis de départ du logement

 

Votre assistant de secteur
Il assure le suivi de vos réclamations transmises par nos équipes de terrain. Il s’assure du bon déroulement des travaux et de la qualité des interventions des prestataires.

Votre chargé de recouvrement
Il est à votre écoute (avec ou sans rendez-vous) et vous accompagne en toute discrétion si vous rencontrez des difficultés financières.
Surtout n’attendez pas et ne restez pas seuls contactez-le.

 

  • Informer votre assureur.
  • Informer votre gardien.
  • Rédiger un constat amiable.

 

Si vous n’êtes pas responsable, il appartient à votre assurance de vous indemniser, sans application de la franchise.

Ils défendent vos intérêts et jouent un rôle crucial au sein des instances de l’Office (Conseil d’Administration, Bureau, Commission d’attribution de Logements)

Ils interviennent sur toutes les mesures concernant les conditions d’habitat et de cadre de vie des locataires.

Ils sont élus par les locataires tous les 4 ans.

Le Conseil de Concertation Locative est composé des représentants de locataires et convoqué plusieurs fois par an pour donner un avis sur l’entretien du patrimoine, les contrats, les cessions, ou acquisitions de patrimoine.

Contacts : 

 

Il/ elle est votre interlocuteur privilégié, il/elle gère au quotidien la propreté de votre résidence, les interventions pour travaux dans votre logement et veille au respect du règlement intérieur.

Agents de Développement Locaux (ADL) : Pour une vie de quartier dynamique

Cinq Agents de Développement Locaux (ADL) présents sur le territoire sont à votre écoute pour vous aider à dynamiser la vie des quartiers. Ils pilotent et coordonnent des projets de territoire, tels que :

  • Animations, fêtes dans les espaces publics et autres événements de quartier.
  • Accompagnement des initiatives locales, en collaboration avec les mairies annexes et espaces de proximité

Vous pouvez les retrouver dans les lieux suivants :

  • Passerelle de Mireuil
  • Annexe de Port-Neuf
  • Mairie de Laleu
  • Mairie de Villeneuve-les-Salines (VLS)
  • Mairie du Centre-Ville

Ces agents sont vos interlocuteurs privilégiés pour mettre en place des actions dans votre quartier.

 

France Services : Pour vos démarches administratives

Besoin d’aide pour vos démarches administratives (CAF, CPAM, retraite, impôts, etc.) ?

  • À Mireuil : sur rendez-vous
  • À Villeneuve-les-Salines : sans rendez-vous

Ces espaces France Services vous accompagnent dans vos démarches de manière personnalisée et gratuite.

 

Assistantes sociales : Un soutien en cas de difficulté

Si vous êtes confronté à une situation complexe ou à des difficultés personnelles, n’hésitez pas à solliciter une assistante sociale. Ces professionnelles sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous orienter vers les solutions adaptées.

 

Centres sociaux : Un espace de solidarité et d’entraide

Les centres sociaux de proximité jouent un rôle clé dans l’animation sociale et le soutien aux habitants. Vous pouvez les contacter selon votre lieu de résidence :

  • Quartiers prioritaires (Mireuil, Villeneuve-les-Salines, Port-Neuf)
  • Centre-ville
  • Saint-Éloi
  • Beauregard

Ces centres proposent des activités variées et des services pour tous : familles, jeunes, personnes âgées…

 

Votre service médiation sociale

Il travaille en lien avec les acteurs de l’insertion, de la médiation et de l’animation pour trouver des solutions en cas de troubles du voisinage, vous accompagner en cas de situation sociale complexe, animer la vie sociale des quartiers.