Post Image

Gardien(ne) d’immeuble superviseur H/F – CDD

cdd
1935.00-1935.00€/mois Brut
38.45h/semaine
Convention Collective oph
11 juin 2025
Claire ROBERT
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Avec perspective de CDI contrat à durée indéterminée avec logement de fonction à la clé.

Sous la responsabilité du Directeur de la Clientèle et de la Responsable Proximité, vous serez vous-même amené à être le premier interlocuteur de proximité des locataires.

Vous serez le garant de la qualité des prestations en matière d’entretien du cadre de vie et de la qualité de service rendu aux locataires, sur plusieurs ensembles immobiliers du patrimoine, en veillant à l’optimisation des délais et de la vacance en relation étroite avec le Gestionnaire de secteur sous l’autorité hiérarchique du Responsable de secteur.

 

 

 

  • Votre profil

Qui êtes-vous ?

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), et diplomate.

Vous :

Disposez d’un permis de conduire B valide,

Maîtrisez les outils informatiques et bureautiques,

Savez lire, compter et écrire,

Avez le sens du service,

Maîtrisez les techniques de nettoyage et le vocabulaire du bâtiment,

Savez communiquer, avez le sens du relationnel.

Alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous !

Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.

Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

 

Quand ? Comment ?

Le poste est à pourvoir à partir du 1er juin 2025, CDD temps plein- 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi (1.4 jours de RTT par mois) avec une perspective de CDI au bout de 3 à 5 mois.

CDD porté par le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente Maritime.

 

Ce poste comprend des astreintes. En cas d'astreintes réalisées pendant la durée des contrats de mission temporaire, vous serez indemnisé, à hauteur de 150 euros bruts, le mois suivant la période d'astreinte réalisée.

  • En cas de proposition de contrat CDI :

 

Vous bénéficieriez d'un logement de fonction en contrepartie des astreintes et pour nécessité de service, astreintes impliquant votre résidence habituelle/vie de tous les jours dans ce logement situé dans l'immeuble d'exercice de vos fonctions.

Salaire : 1.935 euros brut mensuel sur 13 mois.

Carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ et prime 13ième mois après 4 mois de présence effective.

Conditions d'exercice :

Au sein d'une équipe de site dans l’un des quartiers prioritaires de l’agglomération (Mireuil, Villeneuve, Port-Neuf, …), vous travaillez néanmoins de façon isolée sur votre bâtiment.

Vous réalisez des astreintes de 7 jours continus en contrepartie d’une indemnité (environ 1 semaine toutes les 12 semaines) : intervention soir, nuit et weekend possible.

 

 

  • Les missions

Vos missions :

 Entretien courant et maintenance du patrimoine :

 Procéder au nettoyage des parties communes et abords immédiats et au traitement des déchets,

  • Assurer à la veille technique,
  • Assurer et participer au suivi des travaux et des contrats d’entretien,
  • Gérer les réclamations techniques,
  • Contribuer à la première maintenance des installations des parties communes,
  • Procéder à la visite de contrôle de sécurité des immeubles,
  • Proposer les travaux d’entretien courant,
  • Assurer des astreintes 24/24h sur son secteur, périodiquement,
  • Assurer la gestion de ses moyens généraux (équipements de sécurité, matériel de nettoyage),
  • Superviser les applications des pratiques professionnelles des entreprises,
  • Etablir un constat d’entretien des parties communes lors des départs en congés des gardiens ou agents d’entretien.

 

  • Assurer la gestion de la relation locataire :

 Contrôler la qualité du nettoyage des parties communes et des abords,

  • Saisir les réclamations (contrat maintenance),
  • Assurer certaines tâches administratives dans le cadre des procédures internes,
  • Participer à la gestion des mouvements (entrée-sorties), visite des logements aux candidats, réalisation des états des lieux entrant et sortants chiffrés,
  • Assurer une intervention de premier niveau de médiation en cas de conflit ou de troubles de voisinage,
  • Assurer le suivi de la communication vers les locataires,
  • Participer à la vie sociale des quartiers.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Postuler

Nous étudions tous les CV reçu, si votre candidature correspond au profil, nous vous contacterons par téléphone pour un entretien.

2. Entretien en présentiel

A l'issue de cet entretien, nous pourrons vous demander de vous présenter pour avoir un deuxième entretien avec Claire ROBERT responsable du service proximité et une chargée de recrutement.

3. Tests

A l'issue de l'entretien vous serez invité(e) à passer quelques tests en rapport avec votre futur métier.

4. Proposition d'embauche

Si l'entretien et les tests sont positifs, nous vous adresserons une proposition d'embauche.

5. Intégration

l'Intégration est un moment important, vous serez accueilli(e) par le Service RH et votre Responsable, vous aurez une période de formation avec un ou une de vos collègues. Chaque mois nous ferons un petit bilan de votre apprentissage avec votre responsable de secteur et la responsable du service proximité, et cela pendant les trois premiers mois de votre activité.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.