Choose your display settings :

Post Image

Alternant(e) service proximité

alternance
-€/mois Brut
35h/semaine
Convention Collective
27 mars 2025
Claire ROBERT
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Alternant(e) service proximité

 L’Office Public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle recherche un(e) alternant(e) pour assister la Responsable Proximité.

Le service proximité regroupe tous les postes au contact direct de nos locataires (gardiens d’immeuble, responsable de secteur, gestionnaire de secteur et assistant de secteur) il est composé d’une soixantaine de personnes et est géré par la Responsable Proximité.

Ce poste polyvalent permet de contribuer aux objectifs stratégiques de l’Office en matière de gestion locative, de satisfaction des locataires et d'amélioration du cadre de vie.

Pas de panique ! On ne recherche pas un mouton à 5 pattes… 4 suffiront largement ! (Mais si tu en as 5, viens quand même, on est curieux)

  • Votre profil

Qui es-tu ?

Tu prépares idéalement une Licence en management du logement social ou, une formation en alternance en management administration des entreprises, management des organisations, ou domaine équivalent (Licence pro, Master…)

Au-delà de tes compétences techniques, nous sommes attachés aux qualités humaines de nos collaborateurs : le travail en équipe et la satisfaction du client seront ton quotidien.

Ce qui fera la différence :

  • Ta motivation à travailler en équipe, et ton adaptabilité,
  • Ta force de proposition et ton autonomie,
  • Ton souhait d’apporter un service de qualité aux locataires,
  • Ta rigueur, ton sens de l’organisation et ton aisance relationnelle,
  • Ton permis B pour pouvoir te déplacer dans les points accueil (on te fournit le bolide),
  • Ton good mood (Tu as aussi le droit de ne pas être de bonne humeur tous les jours, ça arrive !)

 Tu te reconnais ?

Alors n'attends plus, le poste est fait pour toi !

 Quand ? Comment ?

En contrat d’alternance 1 an à partir de septembre 202535h/semaine du lundi au vendredi.

Rappel important : pour que ta candidature soit prise en compte, n’oublie pas de joindre ton calendrier de formation. Sans ça, même avec 5 pattes, on ne pourra pas avancer.

Rémunération selon les grilles légales des alternants + avantages : titres restaurant, mutuelle, participation employeur, remboursement transport à 75 %, parking gratuit.

Poste basé à La Rochelle, y’a pire non ?!

Ce poste est idéal pour un(e) étudiant(e) souhaitant acquérir une expérience enrichissante en gestion des équipes de proximité dans l’habitat social au sein d’un bailleur social engagé et dynamique !

 Nous n’attendons que toi !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A ton arrivée tu disposeras d’un espace de travail adapté et complet.

Une formation interne te permettra de prendre la pleine mesure de tes missions.

Le + de l’OPH de La Rochelle :

Carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) –– Parking gratuit – Garage à vélos – Remboursement transport 75%- Salle de restauration conviviale, CSE etc.

Pas de panique ! Le process est simple :

Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame Claire ROBERT.

-           Échange téléphonique avec un recruteur si ton CV est retenu

-           Entretien physique avec le manager/RH si ton profil après l'échange téléphonique est concluant.

Prise de décision et retours à tous les candidats.

 L’OPH quesaco ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :

-           S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-           Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

  • Les missions

Tes missions :

Sous la responsabilité de la responsable proximité tu seras amené(e) à :

Tout d’abord être accompagné(e) dans tes missions, puis tu prendras ton envol et gagneras en autonomie et en responsabilité.

Les missions pourront être complétées selon tes connaissances, ton aptitude, ton efficience et tes envies !

Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil (Mainti4), tu :

  • Développeras des fonctionnalités de l'application métier auprès des entreprises c’est-à-dire : élaborer le process, préparer la communication afférente en travaillant avec le service communication et la déployer, accompagner les entreprises utilisatrices,
  • Accompagneras les équipes de la proximité à utiliser cette nouvelle fonctionnalité : élaboration d'un support et présentation,
  • Pilote sur le déploiement de notre nouvelle base de données informatique, tu travailleras sur l’arborescence de l’outil, proposeras une organisation, travailleras avec les équipes sur le ménage de printemps et traiteras ou superviseras la gestion des fichiers en communs selon une logique métier. Sans oublier d’accompagner les collaborateurs dans cette nouvelle logique.

Parce que Pierre sur le secteur A fait le même boulot que Paul sur le secteur B en théorie leur pratique est similaire mais pas toujours.

  • Alors pour y remédier tu contribueras et seras force de proposition quant à l'uniformisation des pratiques sur les 3 agences de proximité. L’idée : capitaliser sur les bonnes pratiques des uns et des autres, rendre plus transparent les process et facilité les mobilités interne. CQFD.
  • En complément tu continueras le travail en cours sur les process des métiers de la proximité.

A notre belle planète…

 En continuité de notre projet d’entreprise et de nos valeurs nous voulons aller plus loin dans la dématérialisation des rapports émanant du terrain (visite de site Gestionnaire secteur / visite de sécurité gardiens/ fiche de troubles de voisinage). Tu seras chargé(e) du pilotage du projet avec appui du tuteur bien sûr.

  • Et pour finir tu proposeras des tableaux de bord pour quantifier et suivre l'activité.

Tout ça avec une tutrice investie, pédagogue, prête à partager son savoir, qui prépare de super crêpes (on a le droit de bosser dans la convivialité), bref qui déchire !

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Candidater

Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Claire ROBERT

2. Analyse

Entretien en présentiel ou par teams si tu viens de loin

3. Entretien 2

Un deuxième entretien pourra être organisé avec le Directeur de la clientèle

4. Organisation de ton arrivée

Tu seras en relation régulièrement avec le service RH pour les documents relatifs à ton contrat d'apprentissage et aussi pour préparer ton intégration

5. Ton intégration

A ton arrivée tu disposeras d’un espace de travail adapté et complet. Une formation interne te permettra de prendre la pleine mesure de tes mission

CANDIDATER AU POSTE