Choose your display settings :
Disabilities, senior citizens, comfort
Translations
Eco display
Alternant(e) service proximité
L’Office Public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle recherche un(e) alternant(e) pour assister la Responsable Proximité.
Le service proximité regroupe tous les postes au contact direct de nos locataires (gardiens d’immeuble, responsable de secteur, gestionnaire de secteur et assistant de secteur) il est composé d’une soixantaine de personnes et est géré par la Responsable Proximité.
Ce poste polyvalent permet de contribuer aux objectifs stratégiques de l’Office en matière de gestion locative, de satisfaction des locataires et d'amélioration du cadre de vie.
Pas de panique ! On ne recherche pas un mouton à 5 pattes… 4 suffiront largement ! (Mais si tu en as 5, viens quand même, on est curieux)
Qui es-tu ?
Tu prépares idéalement une Licence en management du logement social ou, une formation en alternance en management administration des entreprises, management des organisations, ou domaine équivalent (Licence pro, Master…)
Au-delà de tes compétences techniques, nous sommes attachés aux qualités humaines de nos collaborateurs : le travail en équipe et la satisfaction du client seront ton quotidien.
Ce qui fera la différence :
Tu te reconnais ?
Alors n'attends plus, le poste est fait pour toi !
Quand ? Comment ?
En contrat d’alternance 1 an à partir de septembre 2025 – 35h/semaine du lundi au vendredi.
Rappel important : pour que ta candidature soit prise en compte, n’oublie pas de joindre ton calendrier de formation. Sans ça, même avec 5 pattes, on ne pourra pas avancer.
Rémunération selon les grilles légales des alternants + avantages : titres restaurant, mutuelle, participation employeur, remboursement transport à 75 %, parking gratuit.
Poste basé à La Rochelle, y’a pire non ?!
Ce poste est idéal pour un(e) étudiant(e) souhaitant acquérir une expérience enrichissante en gestion des équipes de proximité dans l’habitat social au sein d’un bailleur social engagé et dynamique !
Nous n’attendons que toi !
Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.
A ton arrivée tu disposeras d’un espace de travail adapté et complet.
Une formation interne te permettra de prendre la pleine mesure de tes missions.
Le + de l’OPH de La Rochelle :
Carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) –– Parking gratuit – Garage à vélos – Remboursement transport 75%- Salle de restauration conviviale, CSE etc.
Pas de panique ! Le process est simple :
Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame Claire ROBERT.
- Échange téléphonique avec un recruteur si ton CV est retenu
- Entretien physique avec le manager/RH si ton profil après l'échange téléphonique est concluant.
Prise de décision et retours à tous les candidats.
L’OPH quesaco ?
Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c’est :
- S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;
- Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.
L’Office, entreprise handi-bienveillante avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.
L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.
Tes missions :
Sous la responsabilité de la responsable proximité tu seras amené(e) à :
Tout d’abord être accompagné(e) dans tes missions, puis tu prendras ton envol et gagneras en autonomie et en responsabilité.
Les missions pourront être complétées selon tes connaissances, ton aptitude, ton efficience et tes envies !
Dans le cadre du déploiement d’un nouvel outil (Mainti4), tu :
Parce que Pierre sur le secteur A fait le même boulot que Paul sur le secteur B en théorie leur pratique est similaire mais pas toujours.
A notre belle planète…
En continuité de notre projet d’entreprise et de nos valeurs nous voulons aller plus loin dans la dématérialisation des rapports émanant du terrain (visite de site Gestionnaire secteur / visite de sécurité gardiens/ fiche de troubles de voisinage). Tu seras chargé(e) du pilotage du projet avec appui du tuteur bien sûr.
Tout ça avec une tutrice investie, pédagogue, prête à partager son savoir, qui prépare de super crêpes (on a le droit de bosser dans la convivialité), bref qui déchire !
Un CV et une lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Claire ROBERT
Entretien en présentiel ou par teams si tu viens de loin
Un deuxième entretien pourra être organisé avec le Directeur de la clientèle
Tu seras en relation régulièrement avec le service RH pour les documents relatifs à ton contrat d'apprentissage et aussi pour préparer ton intégration
A ton arrivée tu disposeras d’un espace de travail adapté et complet. Une formation interne te permettra de prendre la pleine mesure de tes mission
Du lundi au vendredi
8h45 - 12h30
13h30 - 16h15
05 46 00 49 94
contact@office-agglo-larochelle.fr
Foncier : L'Office cherche des partenaires
et des terrains :
06 12 52 39 39