Post Image

Gestionnaire assurances et sinistres H/F

cdi
-€/mois Brut
38.45h/semaine
Convention Collective des OPH
24 avril 2025
Madame FERRAND
Les avantages : Tickets restaurant, Parking

Rejoindre l'Office

  • Le service

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et engagée ? Nous recrutons un(e) : Gestionnaire assurances sinistres H/F.

Rattaché(e) à la Responsable assurances SAV, le gestionnaire assurances et sinistres est chargé de traiter les sinistres pour le compte de l’Office, conformément à la loi et aux réglementations. Il assure le traitement administratif et technique du sinistre et fournit des conseils aux clients interne.

Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.

Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

Quand ? Comment ?

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein- temps - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 jours de RTT par mois)

Convention collective des OPH : employé II.1

Poste basé à La Rochelle, y a pire non ?!

Les conditions salaire brut entre 27-34K€ brut annuel selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence).

Le + de l’OPH de La Rochelle :

Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) – Mutuelle d’entreprise avec participation employeur – Parking gratuit – garage à vélos - remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, 31jours de congés- 17 RTT sur une année pleine, CSE etc.

  • Votre profil

Qui êtes-vous ?

Vous êtes persévérant et pugnace, vous êtes réactif et avez un sens aigu de la qualité de service. Vous faites preuve d’une bonne capacité d’organisation et d’un bon contact relationnel, vous savez faire preuve de fermeté.

Vous :

  • maîtrisez l’outil informatique (office 365),
  • comprenez les textes juridiques et réglementaires et savez les mettre en application,
  • savez gérer de multiples dossiers et sujets,
  • maitrisez le domaine des assurances, les conventions y compris le recours en droit commun,
  • gérez des échéances et obligations,

Vous justifiez d’une formation BAC +3/+5 en assurance et de 2-5 ans d’expérience dans le domaine.

  • Les missions

Vos missions :

  • Enregistrer les déclarations de sinistres internes transmises par le service proximité,
  • Réunir les renseignements nécessaires aux déclarations de sinistres dans les meilleurs délais (date d’apparition, description, localisation, importance et étendue des dommages, cause identifiée ou supposée, estimation du coût de la réparation de la cause et conséquences éventuelles),
  • Sélectionnez la police d'assurance la plus pertinente pour l'indemnisation,
  • Coordonner et suivre l’action des différents acteurs intervenant : experts, entreprises prestataires,
  • Suivre l'avancement des dossiers et s’assurer de leur bonne prise en charge par les compagnies d'assurance,
  • Représenter l’organisme aux réunions d’expertise et y défendre ses intérêts, en rendre compte,
  • Effectuez les démarches annexes auprès de tiers qui pourraient être impliqués dans le sinistre (collectivités locales, propriétaires privé(e)s ou autre bailleur),
  • Pour la dommage ouvrage faire établir les devis permettant à l’organisme d’estimer les travaux de réparation à réaliser, établir le bon de travaux, contrôler le suivi et le règlement des travaux de réparation à l’issue des expertises,
  • Suivre les règlements des assureurs et veiller à l’application des contrats,
  • Effectuer les relances auprès des experts et assureurs pour obtenir le règlement des demandes d’indemnisation,
  • Assurer l’Information régulière du service proximité pendant l’instruction des dossiers,
  • Détecter les fraudes éventuelles,
  • Participer au point de suivi avec le service proximité,
  • Accompagnez les équipes techniques dans les démarches de prise en charge de sinistres (informations juridiques, présence aux expertises, accompagnement technique),
  • Assurer la réponse locataire dans l’enregistrement et le suivi du sinistre jusqu’à sa clôture,
  • Représenter l’Office auprès du sinistré et être son interlocuteur expert dans la durée,
  • Informer et conseiller sur la gestion du dossier,
  • Alerter, transmettre au servie juridique si nécessaire le dossier en cas de procédures judiciaires,
  • Animer des formations et sensibilisations sur l’assurance,
  • Participer à la préparation des consultations et analyses des conditions appliquées,
  • Assurer un suivi via les tableaux de bord à disposition,
  • Effectuer la saisie sinistre et la transmission de la déclaration auprès de la compagnie d’assurance concernée.

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Postuler

Vous nous envoyez votre CV ainsi que votre lettre de motivation à l'attention de Madame FERRAND à l'adresse [email protected].

2. Candidater

Le service RH étudie les candidatures en collaboration avec la Responsable Assurances SAV.

3. Analyse

Si votre candidature nous intéresse, vous serez invité(e) à un entretien dans nos locaux avec le service RH et notre Responsable Assurances SAV. Si vous résidez loin de la Rochelle, un entretien en Visio pourra être envisagé.

4. Entretien

A l'issue de ou des entretiens, si votre candidature nous a convaincus nous vous enverrons une proposition d'embauche.

5. Intégration

L'intégration d'un nouveau salarié est un moment privilégié. Le service RH et le service accueillant mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs conditions afin que vous vous sentiez tout de suite bien dans vos nouvelles missions.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.