Votre Loyer

A la fin de chaque mois, vous recevez un avis d’échéance comprenant votre loyer,  vos charges, ainsi que le montant de l’APL s’il y a lieu. Ce loyer constitue la contrepartie financière à l’occupation de votre logement et aux services rendus.

Vous réglez votre loyer à terme échu, c’est-à-dire une fois le mois d’occupation écoulé.

Votre loyer constitue la contrepartie financière à l’occupation de votre logement et aux services rendus. Il couvre :

  • le remboursement des emprunts faits par l’Office pour construire et réhabiliter les logements
  • les frais de personnel : salaires et charges sociales
  • les dépenses de gestion et d’entretien non récupérables au titre des charges
  • les grosses réparations
  • les impôts et taxes supportés par l’Office (taxe foncière versée à l’Etat)

Le montant de votre loyer est calculé en fonction de la surface de votre logement et de ses annexes, de sa localisation, de son mode de financement. Il peut être révisé tous les ans.

Vous disposez de différents moyens pour payer votre loyer :

  • Le prélèvement automatique :

Plus 4 000 locataires ont déjà adopté cette formule.
–  c’est GRATUIT (plus besoin d’utiliser des enveloppes, des timbres, des chèques)
–  c’est SIMPLE (il vous suffit de prendre contact avec votre chargé(e) de recouvrement)
–  c’est SÛR (pas de risque d’oubli, de retard ou de perte de courrier)
–  vous pouvez CHOISIR entre trois dates : le 3, le 8 ou le 18 du mois.

Vous êtes intéressé ?

Prenez contact avec votre chargé(e) de recouvrement à l’Office, 2 avenue de Varsovie à La Rochelle, ou déposez votre RIB directement au service recouvrement.
Attention n’oubliez pas de mentionner la date de prélèvement que vous choisissez (le 3, le 8 ou le 18 du mois).

  • Le paiement en ligne par notre site Internet :

Vous pouvez effectuer votre paiement avec votre Carte Bancaire via votre espace locataire
locataire.ophcdalr.fr

  • Le chèque bancaire ou postal (avant le 7 de chaque mois) :

A libeller à l’ordre de « OPH de l’agglomération de La Rochelle » et à envoyer directement à l’Office, accompagné de la vignette détachable jointe à l’avis d’échéance.

  • Le paiement par carte bancaire ou espèces à l’accueil du service recouvrement.

 

  • Le mandat cash

Compléter le formulaire pré-rempli disponible et les espèces à la Poste et renvoyer ou rapporter le mandat à l’Office.

  • Le virement bancaire

Programmez votre paiement sur le compte de l’Office :
IBAN FR76 1333 5004 0108 9501 8282 567

  • Accompagnement personnalisé

En cas de difficultés de paiement n’attendez pas ! Votre chargé de recouvrement vous écoute et vous accompagne, en toute discrétion et de manière personnalisée. Il vous aide à éviter les situations d’impayés en vous proposant des solutions sur mesure. (connectez-vous à votre espace locataire pour connaître les coordonnées du chargé de recouvrement de votre secteur).