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Chargé(e) de financement H/F – CDD de 8 mois

cdd
2153-2538€/mois Brut
35h/semaine
Convention Collective oph
30 avril 2024
Madame Marion CLAUDEL
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Dans le cadre d'un remplacement l'Office recrute un.e chargé.e de financement.

Au sein de la Direction financière, le/la chargé.e de financement H/F réalise le montage financier des opérations de la faisabilité jusqu’à la clôture en coordination avec le responsable de service et les différents partenaires internes et externes, dans le respect des orientations définies sur les conditions d'équilibre et de gestion de l’Office.

Votre prochain rôle

Ingénierie financière :

(Locatif neuf, VEFA, acquisition-amélioration, réhabilitation, accession sociale, PSLA, BRS)

 

Vous épaulez la responsable financement pour faire évoluer le mode de financement des opérations d’investissements par la recherche de nouvelles opportunités de subventions et d’emprunts sur l’ensemble des marchés et plateformes financières.

Vous vous tenez informé des différentes solutions de financements possibles.

 

Vous organisez et structurez la recherche de fonds externes :

  • Elaborer un recueil des dispositifs existants
  • Préparer un modèle financier et définir le meilleur schéma de financement possible pour chaque dossier
  • Analyser les aspects juridiques, financiers et fiscaux du projet et faire appel si nécessaire à des conseils extérieurs
  • Préparer les délibérations d’acquisition (VEFA), de validation du bilan d’investissement prévisionnel, de réalisation des emprunts et de clôture financière des opérations.

 

Vous apportez votre expertise sur le montage des programmes éligibles et vous déterminez les financements pouvant être accordés.

 

  • Votre profil

Vous êtes à l’aise avec les chiffres ? Vous avez de l’appétence pour les marchés financiers ? Vous avez un bon contact relationnel ? Etes Rigoureux ? Curieux ? imaginatif ? Autonome ?

et :

  • Maîtrisez l’outil informatique
  • Avez le sens de la négociation et des capacités d’initiatives
  • Un esprit de synthèse et d’analyse
  • Faites preuve d’adaptabilité
  • Une grande capacité rédactionnelle

 

Vous justifiez d’une formation BAC + 3 à Ingénieur spécialité finance, immobilier, économie gestion, comptabilité ou financement de projets.

Vous disposez d’une première expérience confirmée sur des fonctions similaires.

 

 

 

 

Alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous !

 

Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.

Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

En résumé :

Le poste est à pourvoir au 1er juin 2024 en CDD temps plein- temps - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi. (1.4 jours de RTT par mois).

Ce contrat est susceptible de se transformer en CDI

Convention collective des OPH : classification II.2

 

Les conditions : 28-33 k€ annuel brut selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence) + tickets restaurant.

 

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Madame Marion CLAUDEL

Process de recrutement : entretien + tests

 

  • Les missions

Montage administratif des dossiers de financement :

Vous assurez le montage administratif des dossiers de financement :

  • Effectuer les demandes d’agrément et de subventions
  • Recueillir ou constituer les différentes pièces nécessaires à chaque dossier de demande de subvention et d'emprunt.
  • Assurer le circuit administratif interne et externe des conventions de financement et autres pièces administratives constituant les dossiers
  • Réaliser les demandes de versement de subventions auprès des divers partenaires financiers
  • Mettre en place les garanties d’emprunts et les demandes de mobilisation des fonds dans le respect du prévisionnel de trésorerie en lien avec le contrôleur de gestion
  • Alimenter et suivre les différents tableaux de bord du service
  • Utiliser les différents tableaux de bord pour planifier et suivre l’activité, dans le respect des délais sur l'ensemble des opérations

 

Vous collaborez avec la Direction du Développement et du Patrimoine pour les études de faisabilité et le montage des dossiers d’investissements. Vous êtes force de propositions dans le montage financier des projets.

 

Participations aux activités transversales du service :

  • Assurer la relecture des actes d’acquisition (VEFA et foncier) en lien avec le service juridique
  • Préparer les conventions de gestion pour les établissements en lien avec le service juridique et le service comptabilité
  • Rédiger les conventions APL sur la base des financements et agréments obtenus en lien avec la gestion locative
  • Répondre aux enquêtes annuelles ou ponctuelles sur l’activité financement en lien avec les autres services concernés (USH, Fédération des OPH, DIS, …)
  • Participer aux projets transversaux de l’Office (mise en place de la GED, Immobilière Terres Océan : https://immobiliere-terres-ocean.fr/).

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Identifier

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche.

2. Entretien

Entretien présentiel ou via Teams. Votre entretien sera complété par des tests.

3. entretien 2

Un second entretien pourra vous être proposé.

4. Proposition d'embauche

Si votre candidature est retenue, une proposition d'embauche vous sera adressée par le service RH

5. Travailler

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre manager et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

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