Post Image

chef(fe) comptable F/H

cdi
2460-2923.00€/mois Brut
38.45h/semaine
Convention Collective oph
17 avril 2024
Les avantages : Tickets restaurant

Rejoindre l'Office

  • Le service

Vous souhaitez donner du sens à votre activité

Être acteur de l’intérêt général, vous y avez pensé ?

Rejoindre l’Office public de l’Habitat de la communauté d’agglomération de La Rochelle et ses 160 collaborateurs, c'est:

-              S’engager au sein d’un collectif animé par la recherche de la qualité et de la performance, où chacun met ses compétences au service des locataires ;

-              Intégrer une entreprise qui propose des opportunités professionnelles diverses et variées.

L’Office, entreprise handi-accueillante, avec plus de 8 800 logements, est le premier bailleur social de l’agglomération de La Rochelle. Engagé dans la dynamique du territoire de l’Agglo de La Rochelle, à travers des projets innovants et ambitieux, il a pour missions d’une part de construire, réhabiliter et gérer son patrimoine, d’autre part accompagner et améliorer les conditions de vie des locataires.

L’office mène une politique ambitieuse de développement, de nombreux projets sont en cours de réalisation.

 

  • Votre profil

Qui êtes-vous ?

 

Vous êtes diplômé bac + 3 à bac +5 en comptabilité ou gestion d’entreprise.

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans un poste équivalent

Vous maîtrisez la bureautique et l’utilisation des logiciels comptables ou vous savez vous y adapter rapidement.

Excel avancé avec Tableaux croisés dynamiques.

Une connaissance du logement social et de la fiscalité immobilière serait un grand plus.

 

Compétences attendues :

  • Aisance relationnelle- bon communicant
  • Capacités à travailler en équipe
  • Synthétique, organisé, rigoureux, dynamique et autonome,
  • Connaissances fiscales, juridiques, administratives, organisationnelles et institutionnelles liées aux activités du service
  • Expertise dans son domaine d'activité
  • Maîtrise des outils de communication écrite et orale
  • Maitrise des outils informatiques et bureautique
  • Objectivité et neutralité
  • Discrétion et sens de la confidentialité
  • Sens de la qualité de service
  • Maîtrise du temps et des priorités
  • Sens de l’écoute
  • Capacité de prendre des décisions
  • Capacité à prioriser et déléguer
  • Maîtrise de soi et résistance au stress
  • Sens de la qualité de service

Vous vous reconnaissez ?

Alors n'attendez plus, le poste est fait pour vous !

Nous n’attendons que vous !

Le recrutement et l’intégration des nouveaux embauchés sont pour nous des moments privilégiés.

A votre arrivée vous disposerez d’un espace de travail adapté et complet.

Vous suivrez un parcours d’intégration afin de mieux appréhender nos métiers et notre organisation.

Une formation sera réalisée en interne et complétée selon besoin.

Quand ? Comment ?

Le poste est à pourvoir au 02 septembre 2024 – CDI- temps plein- temps - 38.75 heures par semaine du lundi au vendredi.

Convention collective des OPH : Cadre- classification III.1

Les conditions : 32- 38k€ annuel brut selon profil, sur 13 mois (après 4 mois de présence)

Poste basé à La Rochelle, y a pire non ?!

Le + de l’OPH de La Rochelle :

Intéressement- carte et/ou tickets restaurant valeur faciale 8.50€ (60% pris en charge par l’employeur) – Mutuelle d’entreprise avec participation employeur – Parking gratuit – garage à vélos – remboursement transport 75%- salle de restauration conviviale, CSE etc.

17RTT- 29CP – CET (compte Epargne Temps)

Pas de panique ! Le process est simple :

Un CV et une lettre de motivation à envoyer l’adresse suivante recrutement@office-agglo-larochelle.fr à l’attention de Monsieur DA SILVA.

  • Échange téléphonique avec un recruteur si votre CV est retenu
  • Entretien physique si votre profil après l'échange téléphonique est concluant.
  • Tests

Prise de décision et retours à tous les candidats

  • Les missions

Votre prochain rôle :

Management

  • Cadrer, initier des projets en transmettant les informations et orientations nécessaires et en assurant l’optimisation des résultats attendus par les Directions et les Services,
  • Projets : Evaluer les valeurs, déterminer des axes de progrès, définir des actions concrètes, suivre, mesurer et faire apparaître le succès,
  • Piloter, coordonner, contrôler les activités du service,
  • Animer et motiver son équipe, l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs, préalablement fixés, tant quantitativement que qualitativement,
  • Recruter, former, évaluer et qualifier les membres de l’équipe en veillant à l’amélioration et au développement des compétences des collaborateurs,
  • Être garant de l’efficacité, la qualité et la fiabilité des opérations réalisées par l’équipe,
  • Contrôler et justifier les comptes mensuellement
  • Diffuser et prioriser les dossiers et tâches de ses collaborateurs,
  • Mettre en place les outils de reporting internes et indicateurs qualité,
  • Assurer la gestion RH des collaborateurs en lien avec le service ressources humaines (absentéisme maladie, congés, gestion des temps etc)
  • Conduire les entretiens d’évaluation annuel et détecter les besoins en formation
  • Communiquer et valoriser en interne les missions et projets de son service
  • Être force de proposition pour identifier des axes d’amélioration.
  • Animer des formations, sensibilisations

Comptabilité générale

  • Veiller à la bonne tenue de la comptabilité et de l’enregistrement des documents comptables dans le respect des règles comptables.
  • Préparer les écritures de fin d’année, afin de produire les comptes annuels, annexes comptables, rapport d’activité.
  • Veiller à la mise à jour des informations dans les différents logiciels : Salvia (patrimoine, financement, états règlementaires) et dans Harmonia
  • Veiller à la bonne tenue des Fiches de Situations Financières et Comptables.

Déclarations fiscales

  • Veiller au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales (IS, TVA, TFPB, TVS)

 Certification des comptes annuels

  • Il assure le relationnel lors des interventions des Commissaires aux comptes

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

1. Présélection

Vous avez postulé pour une offre d'emploi et votre candidature a retenu notre attention. Notre service RH va vous contacter pour vous convier à un entretien d'embauche téléphonique, puis en présentiel.

2. Entretien et tests

Entretien présentiel ou via Teams (si vous habitez loin). Vous rencontrerez Le directeur financier et une personne des ressources humaines. A l'issue de l'entretien des tests vous seront demandés.

3. 2ème entretien

Vous serez amené(e) à réaliser un deuxième entretien avec le Directeur Adjoint ou la Directrice des Ressources Humaines, si le premier entretien et les tests se sont avérés concluants.

4. Proposition d'embauche

Si votre candidature est retenue, le service RH vous contactera pour vous présenter la proposition d'embauche.

5. Intégration

Si vous acceptez la proposition d'embauche, vous serez accueilli(e) par votre nouvelle équipe et suivi(e) par votre directeur et les RH tout au long de votre intégration et de votre carrière.

CANDIDATER AU POSTE

Postuler en ligne

Les champs avec (*) sont obligatoires.