Notre démarche environnementale

L’Office souhaite associer pleinement ses collaborateurs aux évolutions de leur environnement et à la nécessité de poursuivre son engagement éco- responsable.

L’Office déjà engagé depuis plusieurs années dans une démarche environnementale souhaite accentuer son engagement et déployer des actions permettant de diminuer l’impact de ses activités sur l’environnement.

Progresser encore, en améliorant de façon continue ses comportements et ses équipements, pour prévenir, maîtriser et contrôler son influence sur l’environnement est un engagement majeur et permanent de l’entreprise.

Dans cette optique, l’Office a quatre objectifs majeurs :

  • maîtriser son impact sur l’environnement : diminuer les points négatifs de son activité sur l’environnement et en renforcer les points positifs
  • éco-concevoir ses installations : développer sa politique achats sur des critères environnementaux (véhicules électrique, papier recyclé,…)
  • impliquer ses locataires et prestataires dans sa démarche : définir et mettre en place des critères environnementaux dans les cahiers des charges ;
    déployer des actions écoresponsables (composteur,…)
  • favoriser les comportements écocitoyens : communiquer, accompagner les collaborateurs au quotidien pour développer des comportements bénéfiques
    à l’environnement (semaine développement durable, challenge mobilité…).

Parallèlement aux actions de communication, des formations et sensibilisations seront réalisées à destination des acheteurs (comment intégrer l’environnement dans son cahier des charges) et des collaborateurs (écocitoyen tous concernés, les bonnes pratiques au quotidien, écoconduite…).

 

 

Participation annuelle au Challenge de la mobilité. Pour la 5ème édition, l’Office a réalisé 3 600km en mobilité douce !

Savez-vous ce que cela représente ?

–  37 jours de chauffage au gaz
– 5 263 636 litres d’eau du robinet
– 1 534 litres d’eau en bouteille
– 21 Smartphones conçus

 

 

 

 

 

 

 

Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et e l’association Compost’Âge, l’Office a ouvert 22 sites de compostage partagé dans le quartier de Port-Neuf à La Rochelle et 13 nouveaux enclos ont ouvert à Mireuil en septembre 2021.

Afin de partager notre expérience nous avons décidé de réaliser un documentaire. Ce film regroupe les témoignages des professionnels qui ont pensé et mis en application ce projet mais aussi de nos locataires qui utilisent le dispositif.

N’hésitez pas à visionner le documentaire sur notre chaîne YouTube : www.youtube.com